Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

LE BONHEUR EST DANS LE PRE

Une feuille, un écureuil, des petits lapins, la rosée du matin, de jolis paysages où courent des enfants sages, le parfum des fleurs du jour, le chant de l’eau qui court… L’ouvrage “Le bonheur est dans le pré” rend hommage aux poètes et à la nature.
De très belles illustrations signées de notre talentueux cousin Olivier Desvaux servent d’écrins aux seize textes de cet album, qui a des couleurs extrêmement printanières.
Les poèmes de Robert Desnos (Il était une feuille), Anna de Noailles (Chaleur), Jean-Baptiste Clément (Le Temps des cerises), Arthur Rimbaud (Sensation) et autres auteurs bénéficient de décors qui leur permettent de littéralement rayonner.
Les illustrations rendent compte de la beauté des paysages évoqués, de la sensibilité des poètes et de leur regard porté sur la nature.
C’est un album doucement nostalgique qui donne envie de respirer très fort l’air des grands espaces. Les humains se fondent dans les paysages, comme dans une communion de sensations. Les champs et les petits bois dégagent une ambiance rassurante ; ils sont peints avec tendresse dans une vision synthétique réussie.
Un joli livre à offrir ou à s’offrir !

Comments are closed.