Issus de la prestigieuse collection du Sterling and Francine Clark Art Institute, plus de 70 chefs-d’œuvre sont présentés jusqu’au 31 octobre prochain au Musée des Impressionnismes de Giverny. Vous pourrez y voir des tableaux de Manet, Monet, Pissarro, Sisley, et un ensemble exceptionnel de peintures de Renoir.
Fondé par Daniel J. Terra en 1992, le musée d’art américain Giverny a créé, lors des seize années de son existence, une programmation sans précédent d’expositions, publications, colloques, conférences, résidences d’historiens de l’art et d’artistes, sur le thème de l’art américain.
En 2009, un partenariat entre la Terra Foundation for American Art, le Conseil général de l’Eure, de la Seine-Maritime, la région Haute-Normandie, la Communauté de communes de Vernon et la Ville de Vernon, ainsi que le musée d’Orsay, a permis la naissance du musée des impressionnismes Giverny et remplace le musée d’art américain Giverny. Ce nouveau musée s’attache à étudier l’histoire de l’impressionnisme et de ses suites, ainsi qu’à ses conséquences plus lointaines dans la seconde moitié du XXe siècle.
Le musée des Impressionnismes de Giverny est ouvert tous les jours de 10h à 18h du 1er avril au 31 octobre 2011. Pour voir la vidéo de La Collection Clark à Giverny, cliquez sur ce lien.
MUSEE DES IMPRESSIONNISMES DE GIVERNY
Comments are closed.