Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

EXPOSITION AUTOUR DU BOIS

La Maison du Parc des Boucles de la Seine Normande accueille jusqu’au 16 décembre 2011 une exposition sur le bois, dans le cadre de l’année internationale de la forêt. En effet, le territoire du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande est composé à 25 % de forêts. Les panneaux d’exposition, prêtés par Anoribois présentent tous les maillons de la filière bois, de la sylviculture à la charpente-menuiserie, et mettent en avant les atouts environnementaux de la forêt et du bois.

Un film permet aux visiteurs de découvrir ou de mieux connaître les métiers traditionnels du bois, dans la région. Pour cette exposition, le Parc a voulu mettre en avant différents métiers d’aujourd’hui. Ainsi, différents portraits sont dressés et détaillés, projetant ces métiers dans l’avenir. Des manipulations permettent aux enfants de découvrir et d’apprendre en s’amusant.

Dans la salle d’exposition, le collectif d’artistes “Accros d’art” expose différentes oeuvres originales sur le thème du bois et de la forêt. Ce collectif du territoire du Parc présentera tout au long de l’exposition des mosaïques, sculptures, peintures et photographies.
En parallèle de l’exposition, un programme d’animations favorise différentes rencontres avec différents acteurs. Des conférences, des débats, cafés climats, sorties en foret, rencontres avec les artistes seront organisés.
Renseignements :
Maison du Parc des Boucles de la Seine Normande – 76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit
Tél : 02.3537.2316

Comments are closed.