Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

SAUVAGES !

Les édition Eyrolles et Le Monde de la Photo rééditent “SAUVAGES“,  le somptueux recueil de photographies de Bruno Calendini consacrées à la faune africaine. Ces photographies prise en noir et blanc sont le fruit de divers reportages photographiques que B.Calendini a réalisés au Botswana, Kenya, Tanzanie et à Madagascar.
Elles ont été délibérément traitées en sépia pour sensibiliser le public à la fragilité de l’éco-système, comme une manière de monter par anticipation la faune sauvage au travers de photos “jaunies”.Mais c’est également par goût du paradoxe : réaliser des clichés aux teintes d’antan, avec du matériel numérique haut de gamme et sophistiqué.
Bruno Calendini photographie ces animaux à la manière d’un portraitiste, réussissant à ménager des angles inattendus, liés au moment et au comportement de l’animal saisi dans sa vérité. SAUVAGES rend hommage à la beauté d’une faune naturelle, riche et multiple, mais ô combien fragile, dont l’auteur témoigne au travers de ces images d’une grande intensité. Un livre indispensable à l’amoureux de la grande faune africaine. Au delà de l’image, c’est un témoignage sur une monde qui s’amenuise et disparait petit à petit.

Comments are closed.