Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

WILD, NATURE SAUVAGE D'EUROPE

Pour capturer l’essence de la nature sauvage européenne, pas moins de 69 photographes de toutes nationalités ont sillonné routes et chemins, sondé les profondeurs des mers et des océans, bravant les conditions les plus extrêmes de chaleur ou de froid. Ce voyage dans l’Europe sauvage et secrète nous entraîne dans 48 pays d’Europe dont l’Albanie, le Portugal, la France ou encore la Slovénie.

Dans l’ouvrage “Wild Nature Sauvage d’Europe“, on découvre ainsi, à travers les différents regards et sensibilités des photographes, une nature proche de nous et souvent insoupçonnée. Véritable ode à la diversité naturelle, ce magnifique livre veut nous sensibiliser au respect et à la protection de notre biodiversité.
Comment ne pas s’étonner face à un hippocampe à museau court? Ou devant les couleurs irréelles des fleurs ou de la terre? Au fil des pages, on croise un requin-pèlerin dans les eaux du Royaume-Uni, un lérotin – un petit rongeur – en plein repas en Bulgarie, ou encore les drapés multicolores des aurores boréales dans les lointaines contrées finlandaises.
Loin d’être moralisateur, l’ouvrage apporte une bonne nouvelle : nombre d’espèces sauvages sont revenues en Europe ! Nous allons pouvoir observer le vol majestueux du faucon-pèlerin ou encore les impressionnants combats des gypaètes barbus, de grands charognards qui ont longtemps souffert de leur faciès imposant.
Qu’ils soient énormes comme le cachalot ou minuscules comme le papillon Fluoré; qu’ils appartiennent au règne animal ou végétal, les habitants de la nature demeurent une source d’inspiration inépuisable.
Alors que l’on ne s’imaginait pas que notre continent possédait autant de diversité, ce livre nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’aller loin pour être émerveillé…
Comments are closed.