Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

UN SEIGNEUR NORMAND AU XIIe SIECLE

Après la victoire d’Hastings en 1066, les Normands ducs et rois d’Angleterre s’installent sur leur nouveau territoire et y transforment le paysage. De là, naît la culture “anglo-normande”.
Encore très présente aujourd’hui, on la repère notamment dans l’architecture des châteaux-forts. C’est donc tout naturellement au château Guillaume-le-Conquérant, à Falaise dans le Calvados qu’a lieu l’exposition “1066-1216 : châteaux anglo-normands, conquérants et bâtisseurs” jusqu’au 16 octobre 2011.
A travers multitude d’objets, décors, reproductions de meubles et enluminures, vous découvrirez les prémices de cette culture née de l’après-conquête. L’exposition est assez originale et vous invite par exemple à “participer” à un Noël fastueux donné par Henri II Plantagenêt en 1159 !
Vous pourrez profiter de visites guidées sur les techniques de construction médiévale, les jeux seigneuriaux, la musique, la cuisine de l’époque avec un prime un véritable “atelier forge” proposé par l’association “ambiance de fer”.
Château Guillaume-le-Conquérant – 14700 Falaise – Tél: 02.3141.6144

Comments are closed.