Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

LA PENICHE DU COEUR

Aujourd’hui, un SDF est encore trop souvent obligé de laisser son chien pour bénéficier d’une nuit dans un vrai lit, d’un repas ou bien encore d’une douche…
Trop peu d’hébergements d’urgence acceptent les animaux : le sans-abri préfère rester dehors plutôt que d’être contraint d’abandonner son compagnon d’infortune, dernier lien social avec le monde environnant.

Depuis 1999, grâce à l’initiative de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’Ordre de Malte, la péniche “Le Fleuron“, amarrée sur les quais de Seine parisiens, est un lieu d’hébergement, d’accueil, de secours et de convivialité pour une nuit ou plus.
Avec trois unités de dortoirs, composées chacune de plusieurs cabines – couchettes et d’une zone sanitaire avec douches, WC et lavabos, le bateau peut héberger jusqu’à 50 personnes et 25 animaux.
Une fois par semaine ont lieu des consultations gratuites, avec un médecin, un avocat et une assistante sociale. Le suivi vétérinaire des chiens (soins, tatouage, vaccination et stérilisation) est aussi assuré gratuitement.
“Le Fleuron” n’est pas seulement un projet d’accueil novateur, c’est aussi un chemin de réinsertion réaliste et sensé. Chaque année, la Fondation 30 Millions d’Amis prend à sa charge : l’alimentation pour les chiens des passagers, le règlement de petits achats comme les laisses, les gamelles, les colliers anti-puces / anti-tiques et quelques friandises…
Si vous désirez participer à la continuité de cette péniche du coeur, n’hésitez pas à prendre contact avec la Fondation 30 millions d’Amis…Votre générosité sera forcément la bienvenue !
Comments are closed.