Google investit à nouveau dans le photovoltaïque. Le géant de Silicon Valley a débloqué 75 millions de dollars soit près de 54,6 millions d’euros dans un fonds destiné à favoriser l’essor du photovoltaïque.
En avril dernier Google investissait 3,5 millions de dollars (2,5 millions d’euros) dans un parc de panneaux photovoltaïques à Brandebourg-sur-la-Havel. Située près de Berlin, la centrale de panneaux photovoltaïques est une des plus importantes d’Allemagne avec sa capacité de 18,65MW sur 47 hectares. En juin c’était 203 millions d’euros que le moteur de recherche avait débloqué en partenariat avec le groupe SolarCity pour un fonds spécial.
Poursuivant ainsi ses financements dans les énergies renouvelables le géant de Silicon Valley a confirmé le mois dernier la création d’un fonds de 54,6 millions d’euros. Google en partenariat avec Clean Power Finance souhaite aider près de 3.000 ménages américains à s’équiper d’une installation solaire. Google restera propriétaire des équipements financés avec le fonds d’investissements. Les ménages qui bénéficieront de ce projet devront racheter l’électricité produite à un prix abordable et fixé en avance. Clean Power Finance est une start-up, fournisseur de logiciels intégrés, des services et financement pour l’industrie solaire. La start-up se chargera de faire le lien avec les installateurs tiers.
L’engagement du moteur de recherche dans les énergies vertes ne cesse d’augmenter. Les États-Unis ne sont pas très en avance pour ce qui est d’installations photovoltaïques chez les particuliers. Une bonne chose que Google montre l’exemple à d’autres entreprises qui pourraient suivre le pas.
GOOGLE ET L'ENERGIE SOLAIRE
Comments are closed.