Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

L'ANIMAL EN NOUS

Voici un livre étonnant et iconoclaste.
L’Animal en Nous commence comme un petit conte philosophique, à travers lequel Michel Odoul s’interroge sur le “sens” de l’être humain (dans nos sociétés de surconsommation, l’individu n’est-il plus “que ce qu’il consomme”?), et se termine par un clin d’oeil provocateur. Pour l’auteur, seul un retour aux sources, à nos origines ancestrales et animales, peut nous ramener au “sens” de l’humain. Si nous ne savons plus vraiment comprendre l’humain dans son essence en observant nos contemporains, peut-être pourrons-nous le faire un peu mieux en observant les animaux.
Car nous portons tous, en nous, des traces de leur présence. Michel Odoul nous conduit au fil des pages à la découverte des liens qui peuvent être faits avec notre “parenté animale” et nous ramener ainsi à notre essence.
Une galerie de 12 portraits de personnalités politiques vient illustrer de façon humoristique le propos. En observant le comportement des animaux dans la nature, on peut retrouver de façon troublante celui des animaux politiques qui nous dirigent.
Bluffant !

Comments are closed.