Avec « Mon ami Ben », un livre autobiographique d’une grande sensibilité, Julia, mère célibataire londonienne, raconte la difficulté d’élever George, son petit garçon autiste.
Coupé du monde, renfermé sur lui-même, George, 9 ans, montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L’arrivée d’un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de reprendre goût à la vie et de surmonter enfin sa terrible maladie.
C’est grâce à ce chat nommé Ben, et à son caractère peu commun, que George va pouvoir s’ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l’amour qu’elle lui a donné.
Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Parce que ses maîtres le laissent à l’occasion d’un court voyage, Ben s’échappe et Georges s’effondre sur lui-même. C’est alors que Julia va se livrer, par amour pour son fils, à une quête désespérée pour retrouver le chat. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays, malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël.
Un témoignage bouleversant prouvant une nouvelle fois combien la complicité entre l’homme et l’animal, en l’occurence le chat, peut accomplir des miracles.
UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME
Comments are closed.