Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

FELINS : UN FILM ABSOLUMENT MAGNIFIQUE

Réalisé par deux maîtres du cinéma animalier, Keith Scholey et Alastair Fothergill, le film “Félins” nous dévoile les aventures aussi palpitantes qu’émouvantes des maîtres de la savane africaine, ces fauves qui risquent leur vie pour protéger leur famille.
Le film a nécessité plus de deux ans de tournage et un matériel révolutionnaire pour capter sans aucun artifice la vie intime de ces familles dans leur spectaculaire environnement.
Félins est un hymne à la vie plein d’humour et d’émotion, qui suit au plus près quelques-uns des animaux les plus fascinants.
Au coeur des terres de l’Afrique, au Kenya, le Masai Mara est un paradis perdu abritant le plus grand nombre d’animaux sauvages sur la planète, et où les félins sont rois. Le film est l’occasion de découvrir comme jamais la saga de ces magnifiques animaux et les liens bouleversants qui les unissent. Couvrant une surface d’environ 1500 kilomètres carrés, cette réserve naturelle abrite une gamme vertigineuse d’espèces et reste un des habitats naturels les plus remarquables au monde, traversé par un million d’animaux migrateurs chaque année.
Félins est le troisième long métrage Disneynature après Les ailes pourpres et Pollen. Créée en avril 2008, la société réunit les plus grands cinéastes naturalistes pour traiter les sujets les plus variés, suivant ainsi les traces de l’illustre Walt Disney qui fut lui-même un pionnier du documentaire animalier.
Que ce soit un film d’animation, un film live ou… un documentaire animalier, les spectateurs attendent une belle histoire portés par des personnages charismatiques, et Félins réussit parfaitement sa mission. Incontestablement le meilleur – et surtout le plus abordable – des films Disneynature, il nous offre une histoire et des images magnifiques, parfaitement filmées et mises en scène, sublimées par une musique dynamique et envoutante, donnant l’impression de découvrir l’univers du grand classique Le Roi Lion en vrai. Les différents destins qui nous sont présentés sont prenants et poignants, et Pascal Elbé s’en sort honorablement dans le rôle du narrateur.
Félins est un vrai film de cinéma, un de ces films que la nature nous offre et qui nous permet de faire un fabuleux voyage immobile au coeur de l’Afrique, une pause idéale dans notre quotidien… pour les petits et les grands, dans les cinémas depuis le 1er février. Bon film, bon voyage…

Comments are closed.