Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

SALES BÊTES ? RESPECTONS LES…

Un titre provocateur, mais un auteur engagé et homme de combat dans la défense de la Nature au travers de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) qu’il préside.
Avec son livre Sales Bêtes ? Respectons les…” Allain Bougrain-Dubourg s’attarde sur les relations de l’homme avec les animaux. L’homme est un animal savant paraît-il. Optimiste, Allain Bougrain Dubourg attend qu’il le prouve davantage à la Nature qu’il souille, pille et…détruit !
Trafics de chiots, braconnage qui se pérennise, poules confinées dans des batteries, abeilles menacées par des produits chimiques… jusqu’à quand les animaux paieront-ils un aussi lourd tribut à nos exigences de production et à nos habitudes de prédateurs ? 
Dans cette remarquable enquête, Allain Bougrain Dubourg fait le bilan des avancées et des échecs de la cause animale. Les actions entreprises sont d’importance : enquêtes multiples, procès engagés par les associations de protection animale, soins à la faune sauvage en détresse, opérations commando ou encore demande de modification du Code civil…
Mais les résultats sont-ils à la hauteur des espérances ?

Comments are closed.