Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

DES HOMMES ET DES OISEAUX

A l’occasion du centenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), l’ouvrage “Des Hommes et des Oiseaux” rassemble plus de 300 illustrations et photographies, une chronologie détaillée pour repérer les événements clés de la protection des oiseaux et une abondante documentation internationale qui mobilise des millions de passionnés…
Au début du siècle, les ornithologues établissent des inventaires d’espèces disparues. Partout, des chasseurs, des paysans, des amoureux  de la nature, de simples citoyens observent la régression des populations d’oiseaux.
Dès lors, on se mobilise pour réformer la société. Mais, cela ne suffit pas car notre monde moderne fait peser sur les oiseaux de nouvelles menaces plus complexes : pesticides, marées noires, réchauffement climatique.
Des Hommes et des Oiseaux retrace cette histoire longue et tumultueuse faite de combats au quotidien. Les protecteurs des oiseaux ont transformé le monde, en obligeant la science à réformer ses pratiques et en contribuant à la naissance de l’écologie.
Ce livre très pédagogique nous invite à nous interroger sur notre relation aux animaux sauvages, sur  notre sensibilité face à la souffrance animale, ainsi que sur notre place dans la nature. Sans nul doute, une belle lecture que vous pourrez retrouver dans la bibliothèque du Relais du Vert Bois
 

Comments are closed.