Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

A LA RENCONTRE DES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE


Lorsque deux jeunes illustrateurs talentueux se retrouvent sur les routes de France et associent pinceaux et crayons, cela donne un magnifique carnet de voyage où aquarelles, esquisses et croquis s’entremêlent pour le plaisir des yeux.
Sillonner les routes de France, se perdre dans les villages, sentir les vieilles pierres… L’ouvrage A la Rencontre des Plus Beaux Villages de France a également une dimension humaine en offrant tant un témoignage qu’un éclairage particulier sur le mode de vie de ces villages. L’entraide, l’échange et la tradition y sont ainsi très présents.
Dans chaque village, il est question d’âme, d’histoire et de mémoire. A chacun sa technique : le dessin au crayon pour Alexandre Marion et l’aquarelle pour Thibault Prugne, qui, combinés ensemble, donnent un résultat saisissant de justesse et de vibration, dévoilant ici une  particularité architecturale, là un jeu d’ombre et de lumière. Ils restituent avec sensibilité et virtuosité tout l’esprit des lieux.
A la rencontre des plus beaux villages de France est un ouvrage tout à la fois émouvant et captivant, un témoignage riche et émouvant de la France rurale d’aujourd’hui, et une invitation à prendre la route, à la découverte de la beauté de ces régions.

Comments are closed.