Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

CONTRE L'ABANDON DES ANIMAUX…


« Un animal ne pleure pas… il souffre en silence ».  Hier auprès de son maître, aujourd’hui seul et perdu. Hier aimé, aujourd’hui oublié et délaissé. Hier protégé et soigné, aujourd’hui en danger… Du jour au lendemain, un animal abandonné se retrouve livré à lui-même, sans aucun repère.
Et s’il n’y a pas de larmes à essuyer – un animal ne pleure pas – il reste une douleur silencieuse à faire entendre. C’est le thème de la nouvelle campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon d’animaux.
Chacun peut se  mobiliser à ses côtés en diffusant cette campagne auprès de ses proches et de ses connaissances, en la partageant sur les réseaux sociaux, et dans les blogs… afin d’alerter le plus grand nombre sur la détresse des animaux abandonnés.
Le message de cette campagne est décliné sous plusieurs formats : vidéo, campagne d’affichage nationale (soutenue par 200 mairies qui offrent gracieusement leur espace municipal), et des spots radios diffusés sur les radios d’autoroute et 6 stations nationales. Pour compléter ce dispositif, les salles de cinéma UGC et Gaumont projetteront le clip vidéo du 11 juillet au 4 août prochain.
La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’utilité publique, mobilise cette année encore toutes les forces pour lutter contre l’abandon. Près de 60.000 chiens et chats sont encore abandonnés au moment des départs en vacances. L’abandon est puni par la loi d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 2 ans et d’une amende de 30.000 euros.
Car bien que divisé par 4 en près de 30 ans grâce à l’action de tous les acteurs de la protection animale, le nombre d’animaux abandonnés reste inacceptable. Un combat d’autant plus nécessaire que les difficultés financières poussent de nombreux maîtres à se séparer de leurs compagnons en ces temps de crise.
La Fondation 30 Millions d’Amis soutient plus de 250 refuges en France en prenant en charge une partie de la nourriture, des soins vétérinaires et des travaux d’entretien ou de rénovation. L’été, comme toute l’année, elle leur donne les moyens d’accueillir dans les meilleures conditions des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, avant de leur trouver une famille d’adoption.
Pour ceux qui partent en congés avec leurs animaux, la Fondation 30 millions d’amis publie un guide “Vacances pas bêtes” contenant de nombreuses informations, comme la carte de France des plages autorisées aux chiens.
Soutenez la Fondation dans son combat

Comments are closed.