Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

A L'ÉCOUTE DU MONDE SAUVAGE

Si demain, l’homme finissait par exterminer toutes les grandes espèces animales sauvages et se retrouvait seul avec les animaux dénaturés qu’il a domestiqués il signerait sans le savoir son arrêt de mort.
Dans son nouveau livre “A l’Écoute du Monde Sauvage”, l’auteur repart à la rencontre de chercheurs, d’artistes et d’écologistes, mais aussi de philosophes et de guides spirituels, tous passionnés par la nature, pour les interroger sur l’importance pour l’homme de conserver un lien avec les autres espèces.
Tous sont convaincus que mieux comprendre les bêtes et la nature n’est pas incompatible avec le progrès, bien au contraire, que l’évolution même de l’humanité doit en passer par là.
« Va prendre tes leçons dans la nature », recommandait Léonard de Vinci. S’en inspirer pour construire de nouvelles technologies, d’autres modes de consommation, d’éducation, d’existence.
Chacun nous dit pourquoi et comment, ce qui fait de ce livre à la fois un voyage au cœur du sauvage et un traité de philosophie pour réinventer notre avenir.

Comments are closed.