Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

LES INSECTES À LA LOUPE

Pour appréhender la Nature et sa biodiversité, il faut pouvoir reconnaître les espèces qui nous environnent. “Les insectes à la loupe” est un ouvrage très pratique qui fait partie de la collection “les guides de l’amateur de nature” en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle.
De quoi donner les outils nécessaires aux naturalistes “en herbe” pour initier une collection ou tout simplement mettre un nom sur une découverte.

Les insectes sont fascinants et mystérieux. Sait-on que le quart des animaux sur Terre sont des coléoptères ? Quelle est la durée de vie d’une colonie de fourmis ? Comment les insectes sociaux, comme les fourmis, se reconnaissent-ils ? Pourquoi certaines chenilles, une fois parasitées, cessent-elles de se développer ?  Et ne pourrait-on pas utiliser ce phénomène pour concevoir de nouveaux insecticides ? Autant de questions que de réponses très instructives…

La première partie donne tous les conseils pour observer, élever des insectes et faire découvrir ce monde incroyable ! La seconde partie est consacrée à l’identification proprement dite. Les groupes d’insectes sont présentés sous formes de fiche de 2 ou 4 pages. En annexe, un carnet pratique donne les coordonnées d’associations, de musées, de boutiques, de sites web scientifiques ainsi qu’une bibliographie complète.

Comments are closed.