Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

UNE INITIATIVE ORIGINALE D'IKEA

Déjà impliqué financièrement dans plusieurs projets éoliens, multipliant les mesures pour augmenter la part des énergies renouvelables dans son approvisionnement en électricité, le géant suédois du meuble Ikea  a aussi eu la bonne idée d’imaginer une mini-serre.
Baptisée “Socker”, de couleur blanche, esthétiquement sans aucune fioriture et ergonomique, cette petite boîte n’est autre qu’une mini-serre pour faire pousser ses plantes préférées à la maison, à l’extérieur comme à l’intérieur, quand bien même l’acheteur ne disposerait pas de jardin.
Une manière simple et efficace de participer à la protection de l’environnement et à la sauvegarde de la biodiversité.
Disponible dans tous les magasins du groupe moyennant quelques 13 euros, “Socker” est équipée d’une trappe fixée sur un cadre triangulaire, ce qui permet une pénétration de l’air frais suffisante pour les plantes d’intérieur, lesquelles disposent grâce à elle d’une belle marge de manoeuvre.
Assez grande pour abriter de petits pots d’aromates, de petites fleurs et même pour préparer les germes à replanter dans son jardin, elle peut en outre être placée sur le rebord d’une fenêtre, sur une terrasse ou en décoration dans votre salon, votre chambre ou votre cuisine.
Quant aux trappes mobiles, elles facilitent l’arrosage. Idéales pour les citadins qui n’ont pas la chance de pouvoir assouvir leur passion pour le jardinage, la mini-serre “Sokker” fournit aux plantes d’intérieur un environnement idéal pour prospérer et est d’une simplicité redoutable. Mais comme toujours, il fallait y penser…

Comments are closed.