Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

LA POMME À TOUTES LES SAUCES !


Point de Normandie sans pommes et pommiers !
Lors de votre prochain séjour au Relais du Vert Bois, allez donc rendre visite à Muriel et Thierry Hector qui dirigent les Vergers d’Houlbec-Cocherel (coordonnées ici). En fonction de la variété de pommes que l’on recherche – sucrée ou acidulée – Muriel et Thierry vous donneront de précieux conseils jusqu’à vous faire goûter les incroyables jus de pommes mêlées ou les onctueuses gelées de Reine de Reinette.
Et s’il est communément admis qu’il faut croquer une pomme par jour pour être en bonne santé (les Anglophones aiment à dire : “an apple a day keeps the doctor away”), il peut être tout aussi agréable d’un point de vue gustatif de la cuisiner !
Si les recettes sucrées telle que la compote, dans lesquelles la variété fait le goût, tartes et salades de fruits sont connues, les recettes salées le sont moins…
Muriel vous suggéra par exemple la pomme au chèvre frais accompagnée d’une salade verte. Rien de plus simple : de retour au Relais du Vert Bois il vous suffira d’éplucher et de couper quelques pommes en deux, de creuser grossièrement chaque partie avant d’y placer une rondelle de chèvre frais, d’y ajouter quelques herbes de Provence ainsi qu’un filet d’huile d’olive. Passage au four une vingtaine de minutes avant de servir !
La cueillette au verger peut se faire tous les samedis, dimanches et mercredis de 10h à 12h puis de 14h à 18h. A noter que les vergers d’Houlbec-Cocherel sont également caractérisés par de très belles variétés de…poiriers !

Comments are closed.