Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

30 MILLIONS D'AMIS : AGIR POUR LES ANIMAUX


Bergers allemands, malinois, croisés beaucerons… La vingtaine d’animaux saisis cette semaine par la Fondation 30 Millions d’Amis sur ordonnance du parquet de Bobigny (93), étaient enfermés dans de minuscules des cages de transport – mesurant 60 cm de haut  sur 70 cm de long – sans eau ni nourriture, lorsqu’ils n’étaient pas enfermés dans des carcasses de voitures ou attachés en permanence à des chaînes de 60 cm (au lieu des 3,5 mètres réglementaires).
Des conditions de vie écœurantes pour ces animaux retrouvés dans un état de maigreur alarmant et dont certains souffraient de plaies purulentes liées à des blessures non soignées. J’avais abordé le sujet en Juin dernier (billet disponible ici) à l’occasion d’un reportage télévisé intitulé “Les Nouveaux Sauveteurs de l’Urgence Animale”.
Dans le cas présent, ce sont 16 chiens adultes, mais également une portée de 5 chiots âgés de 2 mois qui ont été découverts dans un terrain vague de 5 000 m², une ancienne fourrière de voitures de Saint-Denis où des chiens d’agents de sécurité étaient entreposés lorsqu’ils n’étaient pas utilisés par leurs maîtres dans le cadre de leur activité de gardiennage.
Tous les animaux ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a ainsi mis fin à leur calvaire.

Comments are closed.