Relais du Vert Bois – Gite Normandie pour 8 personnes

PLANTEZ DES POMMIERS D'ORNEMENT POUR LES OISEAUX


Parmi les arbustes à fruits ornemantaux du jardin d’hiver, le pommier d’ornement “Malus Evereste” est une variété particulièrement rustique produisant de minuscules pommes très appréciées des oiseaux de la nature.
Ce pommier est peu exigeant quant à la nature du sol et à l’emplacement, tant qu’on lui évite des situations trop ombragées, nuisant à sa floraison.
Il est un enchantement des quatre saisons, mais particulièrement à l’entrée de l’hiver, où il porte des petites pommes rouge-orangées, magnifiques sous le givre, et véritable facteur de plaisir pour les oiseaux gourmands. De la taille d’une cerise, les petits fruits ne sont pas comestibles pour l’humain mais qu’importe, car ils le sont pour nos amis ailés ! Particulièrement décoratifs, les fruits, une fois disparus, laissent place en avril à une floraison de magnifiques fleurs blanches.
Lors de la rénovation du Relais du Vert Bois, nous n’avons pas hésité à planter une allée de “Malus Evereste” à l’entrée principale du gîte et respecter, en tant que “refuge LPO”, nos engagements en terme de “biodiversité”.

Comments are closed.